Le président Jovenel Moise a nommé l’actuel ministre de la Culture et de la Communication Jean Michel Lapin Premier ministre ad intérim « pour expédier les affaires courantes en attendant la formation d’un gouvernement ».

Quelques heures après la nomination de Jean Michel Lapin comme Premier ministre par intérim, jeudi matin, Jean-Henry Céant a remis sa démission au Premier ministre de la République.

« Je viens de lire dans le Journal Le Moniteur du 21 Mars 2019, la nomination de Monsieur Jean Michel Lapin comme Premier ministre ai. pour liquider les affaires courantes. J’en ai pris acte. Pour éviter au pays, qui a tant besoin de paix, un imbroglio constitutionnel, j’ai l’avantage de vous donner ma démission comme Premier Ministre. », lit-on dans la lettre de Jean-Henry Céant envoyée jeudi matin au chef de l’Etat.

Cette nomination fait suite à la motion de censure de la Chambre des députés contre l’ancien Premier ministre Jean-Henry Céant.

Le sénateur américain de l’Etat de Floride, Marco Rubio en visite en Haïti mercredi a rencontré le président Jovenel Moïse, des parlementaires, des leaders politiques et de la société pour encourager le dialogue entre les acteurs haïtiens.

Cependant, l’officiel américain n’avait pas rencontré Jean-Henry Céant alors que ce dernier n’avait pas encore remis sa démission comme Premier ministre.